Aller au contenu principal
Fermer

L'action Soitec grimpe sur une acquisition opportuniste et peu onéreuse
information fournie par Le Revenu 22/08/2018 à 11:25

Grâce à l'intégration de Dolphin Integration, Soitec va pouvoir renforcer son offre de brevets et services. (© cc J. Huang)

Grâce à l'intégration de Dolphin Integration, Soitec va pouvoir renforcer son offre de brevets et services. (© cc J. Huang)

L'acquisition annoncée hier soir de Dolphin Integration est l'?uvre de la coentreprise détenue à 60% par Soitec et 40% par le fabricant de missiles européen MBDA, lui-même codétenu par Airbus (à hauteur de 37,5%), BAE Systems (37,5%) et Leonardo (25%).

La société Dolphin Integration conçoit des circuits intégrés de type ASIC/SoC pour des applications requérant une faible consommation d'énergie. Basée à Grenoble, elle emploie 155 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros au cours de son année fiscale close le 31 mars dernier. Elle a été placée en en redressement judiciaire le 24 juillet dernier.

Un investissement de 6 millions d'euros

Dolphin Integration permettra à Soitec de renforcer son offre de brevets et services dédiée aux solutions sur le plan énergétique pour le design de puces sur FD-SOI.

Dans une interview au Revenu en novembre 2017, Paul Boudre, directeur général de Soitec expliquait concernant la technologie FD-SOI (Fully Depleted-Silicon On Insulator) : «Notre but est qu'elle s'impose comme la norme pour les marchés de l'Internet des objets et de la mobilité, grâce à ses propriétés combinant très faible consommation d'énergie, excellente performance et coût réduit».

Soitec et MBDA investiront ensemble un montant total de 6 millions d'euros pour la reprise de Dolphin

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

149,0500 EUR Euronext Paris +1,50%

1 commentaire

  • 23 août 09:39

    Ridicule ces histoires de bougies


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un panneau de Wall Street à l'extérieur du New York Stock Exchange à New York
    information fournie par Reuters 07.05.2026 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en hausse jeudi, le S&P 500 et le Nasdaq atteignant de nouveaux records grâce à ​l'espoir d'un accord de paix entre les États-Unis et l'Iran, qui pourrait permettre à terme la réouverture du détroit d'Ormuz. Dans les premiers

  • Lecornu assure que le projet de LGV Bordeaux-Toulouse est "désormais irréversible"
    information fournie par AFP Video 07.05.2026 15:35 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu affirme le caractère "désormais irréversible" du projet de ligne à grande vitesse du Sud-Ouest, après avoir signé à Toulouse un protocole d'accord sur le sujet en présence des élus des collectivités concernées. "Ce projet désormais ... Lire la suite

  • Une collégienne de 14 ans a été tuée à l'arme blanche mercredi à Fère-en-Tardenois (Aisne) et une enquête pour assassinat a été ouverte ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 07.05.2026 15:27 

    Recueillement, sidération et écoute: au lendemain du meurtre de Chloé, 14 ans, sur le chemin de son collège à Fère-en-Tardenois, parents et enfants de ce bourg de l'Aisne étaient traumatisés, tandis que le suspect a reconnu les faits en garde à vue. Le collège ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 07.05.2026 15:27 

    (Zonebourse.com) - Atos bondit de 9% au lendemain du lancement par le groupe de services informatiques d'une offre d'obligations senior garanties à taux fixe et à taux variable à échéance 2031, ainsi que de la mise en place d'une nouvelle ligne de crédit renouvelable. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...